Hypnose Ericksonienne
Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne
L'hypnose est un amplificateur naturel du ressenti de plus nous la pratiquons naturellement chaque jour que ce soit en voiture, en regardant un feu de cheminée, un coucher soleil.
Cette thérapie utilise différents moyens et outils pour mener la personne à un état modifié de conscience. D'après Milton Erickson, chacun a en lui les apprentissages (souvenirs aidants/ressources) qui lui permettent d'atteindre ses objectifs ou répondre aux difficultés qu'il rencontre, ceci dans le but d'obtenir un changement intérieur positif. Elle met l'accent sur le fait que nous sommes tous unique et que nous réagissons différemment au monde qui nous entoure.
L'hypnose Ericksonienne est une approche souple et adaptable, qui permet de travailler avec les symboles et métaphores. Elle favorise l'émergence de nouvelles perspectives et de nouveaux possibles, en permettant au client de se connecter à son inconscient.
Pourquoi l'hypnose Ericksonienne
L'hypnose peut aider pour les pathologies suivantes:
- Aide à gérer le stress
- Permet d'atteindre ses objectifs
- Favorise l'émergence de nouvelles perspectives et de nouveaux possible.
- Donne l'occasion de se débarasser de son addiction (tabac, alcool etc.)
- Permet de gérer la douleurs (soulage ou disparait)
- Et plus encore...
Comment se déroule une séance d'hypnose?
La première séance commence par une discussion (anamnèse) entre le client et le thérapeute afin de cerner le pourquoi de la visite, l'état désiré, ainsi que d'autres informations importantes qui seront amenées lors de la séance d'hypnose. Ensuite, le thérapeute peut utiliser diverses techniques et outils pour induire un état de "transe" hypnotique à l'aide de suggestions et métaphores.